Prix de la pose de parquet flottant au m2 en chêne massif ou strat

Le parquet est un matériau qui sert à revêtir le sol intérieur. Il offre des avantages notamment en termes d’esthétique et de praticité. Flottant, massif ou stratifié, il nécessite l’intervention d’un spécialiste pour sa pose ou au moins l’assistance technique de celui-ci.

Quel est le prix de cette prestation ? Est-ce qu’un parquet en chêne coûte plus cher ?

 

Différence entre parquet massif, stratifié et flottant

Un parquet flottant, aussi appelé parquet contrecollé, est formé par trois couches collées entre elles. Alors qu’un parquet massif utilise seulement une essence de bois comme structure, le flottant peut être cloué ou collé.

Le parquet stratifié est à son tour d’une esthétique raffinée, mais présente une grande fragilité au niveau de sa couche d’usure ou de parement.

Il est bien de noter que les constructeurs emploient des essences de différents types selon les espaces d’utilisation. Par exemple, pour une pièce très fréquentée, il est idéal de poser un parquet qui possède une surface d’usure assez dure.

Cette dureté est exprimée suivant l’échelle de Brinell, une notation de 1 à 10 est prévue. Une essence moins dure est notée 1 et celle qui possède la plus grande dureté est notée 10.

 

Parquet en chêne massif, meilleure qualité ?

Le parquet en chêne massif est attrayant et donne toujours plus d’éclat à une pièce. Un parquet flottant en chêne massif est facile à poser grâce à des lames d’assemblage.

Ce genre de parquet est parmi les matériaux les plus prisés des ménages pour revêtir leur sol intérieur. Il offre des avantages sans égaux parce que le bois comme le chêne possède une solidité exceptionnelle. Il peut durer plusieurs années sous condition d’un bon entretien.

Non seulement que celui-ci peut transformer d’une manière positive le look intérieur de votre maison, mais il peut aussi accroitre la valeur de celle-ci. Le choix d’utilisation du chêne massif comme parquet est ainsi une excellente décision pour un intérieur élégant et sophistiqué.

 

Pose d’un parquet flottant en chêne massif, bon rapport qualité/prix

L’utilisation d’un parquet flottant ou stratifié en chêne massif est conditionnée par son rapport qualité/prix. Ce matériau qui sert à revêtir le sol intérieur coute environ entre 48 € et 110 € TTC le m2, le plus cher du marché.

Ce prix tient compte de la finition de l’essence et de sa qualité. Vous oublierez assez rapidement ce prix une fois votre parquet en chêne mis en place.

Demande de Devis en ligne gratuit

Devis gratuit en ligne