Le prix de la pose d’un parquet bambou, bois ou chêne massif

Les parquets sont disponibles sous différents matériau. On trouve, notamment sur le marché, les parquets en bois fait de bambou ou de chêne massif.

 

La pose de parquet

Le chêne massif est le type de parquet traditionnel par excellence, dont la structure est composée d’une unique essence de bois. On trouve d’une part les parquets traditionnels qui se clouent sur les lambourdes et qui sont connus pour leur grande résistance et d’autre part les parquets minces qui sont utilisés pour rénover les parquets massifs traditionnels où ils y sont collés.

La pose de parquet en bambou, connue pour son aspect écolo et design, est une alternative pour les revêtements de sol. Il a quatre principales qualités dont la résistance, la viabilité, l’écologie et la texture. Le premier type de parquet bambou est le bambou massif dont la consistance est unique, comme avec le chêne massif, et le second type le parquet bambou flottant contrecollé.

La particularité du parquet en bambou c’est qu’il peut être utilisé lors d’une pose clouée, collée, flottante entrecollée et même flottante sans coller. Avant de commencer la pose de parquet en bois, vérifiez bien que le sol est bien sec, propre et bien plat pour donner un aspect impeccable à votre travail.

 

Le prix de la pose

Le prix des parquets diffèrent selon l’essence du bois utilisé. Pour un parquet de chêne blond, on doit compter dans les 30 à 90 euros le m² tandis que le tarif d’un parquet en bambou va de 45 à 150 euros le m² en moyenne.

Mais ces variations de prix, sont également en fonction de l’épaisseur du parquet, de sa largeur, de sa longueur et de sa finition. Une fois le tarif au m² trouvé, vous devez également voir les différents prix du matériel que vous aurez besoin pour faire la pose de votre parquet en bois.

Afin de trouver le meilleur rapport qualité / prix, n’hésitez pas à faire établir différents devis auprès de différents revendeurs.

Demande de Devis en ligne gratuit

Devis gratuit en ligne